Les nouveaux propriétaires d'une maison à Garches souhaitaient donner un style à leur séjour et séparer l'entrée du salon dans lequel on rentrait directement. L'escalier était trop présent et peu esthétique. Le salon était petit, malgré une très grande pièce de vie. Un carrelage au sol séparait visuellement l'extension du reste du séjour et aucun mur ne permettait pas de positionner un salon.
Les solutions astucieuses trouvées n'ayant pas nécessité de transformations structurelles, le budget travaux a pu être très limité.
J'ai défini les 3 espaces distincts :
• L'espace salon : le carrelage existant est prolongé jusqu'à l'entrée et le mur avec les niches lumineuses fait disparaitre le renfoncement à droite du pilier. La couleur Terracotta apporte de la chaleur et de la modernité.
• L'espace bureau : une pièce fermée l'isole du bruit. De belles portes ateliers permettent à la lumière de circuler.
• l'entrée : un claustra et un banc à chaussures servent de filtre visuel avec le salon. L'escalier est dissimulé par un autre claustra.
L'escalier est seulement poncé et une partie du garde corps supprimé. A l'étage, les gardes corps sont remplacés par de simples mains courantes noires.
Une grande chambre parentale est conçue en regroupant 2 chambres.
Je suis intervenue pour la conception, les clients ont fait réaliser les travaux eux mêmes.